Challenge relevé

Notre dernier article début juillet portait sur la réception d’un arrêté préfectoral de la part du préfet maritime de l’Atlantique, nous demandant une étude d’incidence environnemental sur la zone du bassin d’Arcachon en cas de déversement accidentel de carburant lié à notre service. 

Nous sommes fiers de vous annoncer, après plusieurs semaines travail, que notre étude environnementale a été envoyée aux autorités compétentes début août.
Malgré le retard que nous accumulons pour notre lancement, nous avons pris cette demande comme un nouveau challenge nous donnant la chance de démontrer une fois de plus notre vision et nos engagements pour créer un service plus propre et en toute sécurité. 

Notre objectif a toujours été de mettre l’environnement au centre de notre stratégie pour proposer une méthode qui améliore le quotidien des plaisanciers tout en préservant les richesses de notre milieu marin.

L’étude que nous avons mené en collaboration avec différents cabinets environnementaux ou experts des pollutions marines, démontre qu’en cas de déversement accidentel sur le bassin d’Arcachon, le risque est maîtrisé. Il n’a pas d’impact significatif sur l’environnement grâce à nos équipements, nos mesures de prévention et la mise en place de nos protocoles.

À titre d’information, la loi stipule que les autorités ont un délai de deux mois maximums pour nous faire un retour sur cette étude.

Nous espérons avoir du nouveau sur l’étude d’ici la prochaine newsletter pour vous tenir informés. 

Nous avons hâte de vous retrouver sur l’eau.

Pour finir, nous travaillons avec transparence, si vous souhaitez lire notre étude d’incidence, veuillez nous envoyer un mail à contact@fillyourboat.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *