Notre soutien pour L’île Maurice

Comme vous en avez sûrement entendu parler, le 25 juillet dernier, une catastrophe écologique a envahi les eaux mauriciennes. En effet, un navire de marchandise japonais s’est échoué sur un récif de l’île et s’est brisé quelques jours après, laissant s’échapper environ 90 tonnes d’hydrocarbures au milieu de cette zone protégée.
Nous soutenons évidemment les mauriciens et le gouvernement dans leur lutte et leurs actions pour venir à bout de ce désastre écologique.

Ce malheureux accident nous a poussé, à notre échelle, à participer et venir en aide à cette population. C’est avec Capillum, la première start-up à s’engager dans le recyclage des cheveux en France, que nous nous sommes associés. C’est en attendant le retour du Préfet maritime au sujet de notre étude environnementale sur Fill Your Boat que nous avons eu l’initiative de nous investir pour cette cause qui nous touche particulièrement. 

L’objectif est simple : démarcher les coiffeurs du Bassin d’Arcachon et les convaincre de nous accompagner dans cette démarche en récoltant le plus de cheveux possibles. Ces cheveux seront récupérés par Capillum qui les transformera en équipement anti-pollution (ce matériel s’apparentera à un boudin qui retiendra les hydrocarbures déjà déversées dans le lagon), pour être ensuite envoyé à l’île Maurice. Cette technique ayant pour but d’œuvrer pour l’environnement unie à la fois recyclage et dépollution. Nous invitons évidemment tous les coiffeurs sensibles à cette action à devenir coiffeurs éco-responsable, mais également les clientes et clients à choisir un coiffeur partenaire de l’opération !

Enfin, pour poursuivre l’aventure avec Capillum, nous faisons le choix de collaborer avec eux sur le long terme. Cette coopération est pour nous l’opportunité d’utiliser le matériel de dépollution de la start-up responsable pour notre service Fill Your Boat et ainsi continuer de développer nos engagements environnementaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *